PROFIL DE LA COMPAGNIE GINOVE

Ginove est une compagnie québécoise novatrice fondée en 2004 par M. Serge Gingras. À cette époque, l’entreprise se spécialisait dans la fabrication d’équipements de levage pour véhicules lourds et dans le développement et la fabrication d’équipements destinés au lavage de bacs roulants pour l’industrie de la collecte des matières résiduelles. En 2012, Michel Fillion et Christian Lapointe, experts en design, en fabrication et en mise en marché d’équipements de collecte de matières solides résiduelles et recyclables, se joignirent à l’entreprise afin de lui donner son essor.

À ce moment, les copropriétaires de Ginove ont commencé à miser sur la gamme de produits brevetée de laveurs de bacs stationnaires et mobiles : le Mini SL MC , une benne à chargement latérale, et le ROTO PACMC, le produit phare de sa gamme. Après avoir remarqué un intérêt grandissant pour une séparation de la collecte des déchets organiques de celle des déchets solides municipaux, la compagnie de Portneuf a innové en inventant le ROTO PACMC.

Ce qui rend le ROTO PACMC  si unique ? Sa technologie exclusive en instance de brevets à l’international qui offre des rendements inégalés et permet aux entreprises de collecte de déchets d’améliorer le rendement de leur flotte de 25 % en charge utile légale. Le ROTO PACMCest le seul camion de collecte équipé d’une benne étanche avec un mécanisme de compaction à vis sans fin beaucoup plus efficace qu’un compacteur traditionnel. En plus d’améliorer l’efficacité de la collecte, la technologie développée par Ginove assure des coûts d’entretien moins élevés que les compétiteurs, avec pratiquement aucune pièce en mouvement dans la benne.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Un autre produit Ginove se démarque par sa technologie et son design unique : le Mini SL. Ce camion plus compact a été créé pour répondre aux besoins de routes spécifiques (les parcs, le centre-ville, etc.). Le Mini SL offre un taux de compaction élevé et la plus grande variété d’options de sa catégorie. Sa productivité et sa flexibilité en matière de collecte de déchets solides, organiques ou recyclables sont inégalées en Amérique du Nord. Le Mini SL est disponible en configuration automatique, semi-automatique ou manuelle, une configuration à un ou deux compartiment(s), une caractéristique unique pour sa catégorie en Amérique du Nord.

L’innovation constante et la qualité du design de Ginove sont reconnues dans l’industrie de la collecte des déchets. Sa gamme de produits possède déjà deux brevets et est sur le point d’en détenir un troisième qui prévaudra dans 42 pays. Ginove exporte ses produits à travers l’Amérique du Nord grâce à un réseau de distribution offrant la vente et le service. D’ailleurs, ses opérations à l’international sont en pleine expansion. Dans le but de faire bénéficier les entreprises de collecte de déchets d’ici et d’ailleurs de sa technologie exclusive, Ginove souhaite développer des partenariats à l’étranger afin de s’implanter dans de nouveaux marchés. Ginove a d’ailleurs créé un partenariat d’affaires avec la compagnie américaine New Way (Scranton IA), pour lancer et commercialiser ses produits au Québec.